Saturday, July 24, 2021

Pourquoi les banques privées sont-elles avantagées par la Covid-19?



En 1974, Pierre Elliott Trudeau a décidé que le gouvernement fédéral n'emprunterait plus à la Banque publique du Canada qui appartient à l'ensemble des Canadiennes et des Canadiens, mais plutôt aux banques privées. Et c'est pour cette raison que les banques privées sont autant avantagées par la crise du coronavirus actuellement.

L'avantage d'emprunter à la Banque publique du Canada

Auparavant, le pouvoir de création monétaire était réservé à la Banque publique du Canada. Durant la deuxième guerre mondiale, c'est la Banque publique du Canada qui nous a permis de traverser la crise en étant plutôt libres de dettes en tant que nation. Ce qui est bien-sûr un avantage considérable. 

La différence entre une banque publique et privée

Le seul but des banques privées est de maximiser leurs profits, tandis que la Banque publique du Canada a notamment comme objectifs de conserver une stabilité financière, de gérer les fonds de l'État canadien et de sa dette publique. 

La question qui tue...

Pourquoi avoir placé les banques privées hors d'atteinte, si nos dirigeants ont réellement à cœur le bien-être de notre société, et que cette considération passe bien avant celle de l'argent ? 







1 comment:

  1. m. pedro contact email / whatsapp +18632310632 détails, pedroloanss@gmail.com. cela m'a aidé avec un prêt de 200 000,00 euros pour démarrer mon entreprise et je suis très reconnaissant, c'était vraiment difficile pour moi ici d'essayer de me frayer un chemin en tant que mère célibataire, les choses n'ont pas été faciles avec moi mais avec l'aide de m. pedro mettre le sourire sur mon visage alors que je vois mon entreprise se renforcer et se développer également. Je sais que vous serez peut-être surpris de savoir pourquoi j'ai mis des choses comme ça ici, mais je dois vraiment exprimer ma gratitude pour que toute personne cherchant une aide financière ou traversant des difficultés avec son entreprise ou souhaitant démarrer un projet d'entreprise puisse le voir et espérer s'en sortir les difficultés.. merci.

    ReplyDelete

Pourquoi les banques privées sont-elles avantagées par la Covid-19?

En 1974, Pierre Elliott Trudeau a décidé que le gouvernement fédéral n'emprunterait plus à la Banque publique du Canada qui appartient à...