Monday, April 26, 2021

Plainte à l'Ombudsman de Radio-Canada

Voici la plainte que j'ai l'intention d'envoyer à l'Ombudsman de Radio-Canada. Si vous souhaitez y ajouter votre nom, je vous invite à laisser votre nom ainsi que votre adresse courriel en commentaire. Vous pouvez également le faire en m'écrivant à cette adresse: redaction.gesenecal@gmail.com


Objet: Dépôt de plainte

Monsieur l'Ombudsman, 

Nous, soussignés, (noms et adresses courriels des plaignants) vous informons porter plainte contre l'animateur de l'émission Tout le monde en parle, Monsieur Guy A. Lepage, relativement à l'émission diffusée sur les ondes de Radio-Canada le dimanche 25 avril 2021, pour intimidation dirigée envers l'un de ses invités. 

Dans le segment de l'émission où Monsieur Guy A. Lepage interview Monsieur Éric Duhaime, nous avons en effet été choqués par l'approche de l'animateur, dont l'émission devrait à priori informer, révéler, contribuer à la compréhension d'enjeux d'intérêt public et encourager la participation des citoyens à notre société libre et démocratique. 

Toutefois, lors de cette entrevue, et sans l'intervention de Monsieur Guillaume Lemay-Thivierge, il appert que Monsieur Guy A. Lepage se soit livré à un exercice d'intimidation sur la personne de Monsieur Éric Duhaime. En effet, en raison d'une croyance ou d'une perception qui est la sienne, l'animateur a placé son invité dans une perpétuelle situation de gêne intentionnelle, tentant visiblement de provoquer un sentiment d'infériorité chez l'autre, dans le but de le faire adhérer à ses idées. 

Monsieur Guy A. Lepage a également fait appel aux parents dans le studio afin de tenter de persuader son invité, ce qui est aussi un comportement qui caractérise l'inégalité des rapports qu'il a souhaité mettre en place.

Monsieur Guillaume Lemay-Thivierge a d'ailleurs ressenti le besoin de prendre la parole afin de rappeler l'importance de s'écouter et d'échanger des idées, puisque visiblement Monsieur Guy A. Lepage ne cherchait qu'à entraver le partage d'idées contraires aux siennes.

Nous considérons qu'une émission subventionnée par l'État et payée par nos impôts ne devrait pas prôner la pensée unique. 

Dans ces conditions, nous vous prions de bien vouloir enregistrer notre dépôt de plainte afin de faire valoir nos droits et libertés fondamentales de pensée, de parole, d'expression et d'opinion reconnues dans divers documents d’ordre juridique, au plan national et international.

Je vous prie d'agréer, Monsieur l'Ombudsman, l'expression de nos sentiments les meilleurs. 





 




58 comments:

  1. Je m'ajoute
    Mario Campeau
    mariocampeau@videotron.ca

    ReplyDelete
  2. Je m'ajoute aussi:

    ericpettersen68@gmail.com
    Éric Pettersen

    ReplyDelete
  3. Je m'ajoute Guylaine Morin
    guylaine.10@hotmail.com

    ReplyDelete
  4. J'ajoute ma signature :

    Valéry Dufort-Boucher
    valderivaldera@gmail.com

    ReplyDelete
  5. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  6. Normand Pageau
    npageau1@outlook.com

    ReplyDelete
  7. Gaetan caron
    Gaetan_03_@hotmail.com

    ReplyDelete
  8. J'ajoute mo nom : Henri lebarbé lebarbeh@gmail.com

    ReplyDelete
  9. Maryse Thomas: myrmtout@hotmail.com

    ReplyDelete
  10. Daniel Francis Bolduc: danfrancis@hotmail.ca

    ReplyDelete
  11. Cette lettre est excellente. Un grand merci à l'auteure..

    ReplyDelete
  12. Avec plaisir! Marie-Eve Giguère. billkaulitz1983@gmail.com

    ReplyDelete
  13. Rhéa El Housseini ethernescence@gmail.com

    ReplyDelete
  14. Merci de m’ajouter
    Isabelle Nolet (zettalita@gmail.com)

    ReplyDelete
  15. Je m'ajoute! Superbement bien écrit!

    Samuel Boivin (sam***@gmail.com) le courriel complet est dans tes DM sur Twitter! (Pour m'éviter le spam)

    ReplyDelete
  16. Je m'ajoute aussi, Coup d'chapeau!
    Christine Perron (cris.tonyjoe@gmail.com)

    ReplyDelete
  17. Merci de m’ajouter

    Eric Abran-Bedard
    Bedarde2@gmail.com

    ReplyDelete
  18. Je m’ajoute Diane Lacroix: Lacroix1952@hotmail.com

    ReplyDelete
  19. Je m'ajoute aussi
    Eric Lemaire
    Ericlemaire25@hotmail.com

    ReplyDelete
  20. Je m’ajoute aussi...
    Stephane Garand
    St.......@gmail.com
    @stephgarand sur Twitter pour adresse complète

    ReplyDelete
  21. Je m’ajoute aussi...
    Stephane Garand
    St.......@gmail.com
    @stephgarand sur Twitter pour adresse complète

    ReplyDelete
  22. Je n'écoute plus cette émission qui tente depuis longtemps d'intimider, de ridiculiser et de se moquer de ses invités trop souvent. Aucune impartialité des animateurs. Mon mari a écouté une partie de l'émission lorsque Éric Duhaime était l'invité et j'ai encore ressenti le même inconfort envers ce genre de «talk show».

    ReplyDelete
  23. Je m’ajoute à cette plainte
    Sonia Salama

    ReplyDelete
  24. Contente de pouvoir m'inclure aussi!

    ReplyDelete
  25. J’ajoute ma signature :
    Guylaine Bergeron
    guil.berg@hotmail.com

    ReplyDelete
  26. Merci d'ajouter ma signature à la liste des plaignants :
    Marie-Josée S.

    ReplyDelete
  27. J'ajoute mon nom a la plainte.
    Benoit Desrochers
    bennyace70@gmail.com

    ReplyDelete
  28. Je m’ajoute
    Liliane Bohbot
    tekkielil@gmail.com

    ReplyDelete
  29. Je m ajoute
    Mario Lavoie
    Anne Guillemette
    Philippe Lavoie
    honesty9338@rogers.com

    ReplyDelete
  30. Je m'ajoute, merci.
    J'ai écouté ce segment de l'entrevue et j'en ai été profondément indignée. Il y a longtemps que je n'avais pas écouté l'émission et ce que j'ai entendu et vu me conforme dans mon choix. Peut-être serait-il temps de laisser la place à la vraie culture comme au temps des «Beaux dimanches»...? Nathalie Tanguay
    nathaltay2016@gmail.com

    ReplyDelete
  31. Yves Lafrenière
    lafy0@hotmail.com
    Vraiment un manque de rigueur de la part de M.Lepage.

    ReplyDelete
  32. Simon Filiatrault
    iservio@gmail.com
    Merci!

    ReplyDelete
  33. François Dubé
    frankdube666@hotmail.com

    ReplyDelete
  34. Steve Collard
    stevecollard@icloud.com

    ReplyDelete
  35. Annie Gladu
    Annie_gladu@hotmail.com

    Merci!

    ReplyDelete
  36. Bravo
    Isabelle
    Isabelle0192@gmail.com

    ReplyDelete
  37. Richard asselin. Je n'écoute plus cette émission la finis racommunication@hotmail.com

    ReplyDelete
  38. Simon Ouellet
    simonouellet8@gmail.com

    ReplyDelete
  39. Nancy Mercier
    Nancym@hotmail.ca

    ReplyDelete
  40. Nancy Mercier
    Nancym@hotmail.ca

    ReplyDelete
  41. SVP m'ajouter aussi
    Denis.destrempes.dd@gmail.com

    ReplyDelete
  42. Oui, moi aussi j'aimerais y ajouter mon nom.
    Daniel Dessureault
    dessureaultdaniel19@gmail.com

    ReplyDelete
  43. Pier-Olivier Roy
    Sh4dowknigh7@gmail.com

    ReplyDelete
  44. J'ajoute mon nom pour protester contre cette intimidation, Lepage a beaucoup baissé dans mon estime et chapeau a Guillaume lemay-Thivierge qui a sauvé la situation.Ce programme m'écoeure de plus en plus...

    ReplyDelete
  45. Ajoutez moi

    Daniel Pelchat
    danpelchat@hotmail.ca

    ReplyDelete
  46. Find The Best Slot Machines Online in 2021 - Drmcd
    The best online slot machines in 2021. slots are by quality to everyone. 부산광역 출장안마 광주 출장샵 and most of 남양주 출장마사지 the top slot machines 김포 출장안마 in 제주도 출장샵 Canada are powered by Microgaming software.

    ReplyDelete

Pourquoi les banques privées sont-elles avantagées par la Covid-19?

En 1974, Pierre Elliott Trudeau a décidé que le gouvernement fédéral n'emprunterait plus à la Banque publique du Canada qui appartient à...